Mardi 5 Mai 2020

Norauto annonce la réouverture de l’ensemble de ses centres à partir du 4 mai

Norauto a mis en place un plan de reprise progressif permettant la réouverture de l’ensemble de ses ateliers, dès le lundi 4 mai, le site web norauto.fr permet toujours le Click & Collect, le Click & Delivery et la prise de rendez-vous en Atelier. 100% des magasins et ateliers seront ouverts dès le 11 mai. Au cœur des priorités du leader de la réparation et de l’entretien automobile : la sécurité et la santé de ses clients et collaborateurs. L’entreprise garantit au sein de son réseau des conditions de sécurité sanitaire optimales : masques, gants et visières pour les équipes, jauge limitée pour la clientèle dans les espaces fermés, règles de distanciation sociale et priorité au « sans contact ». Norauto poursuit également l’adaptation de son offre pour répondre aux besoins spécifiques des automobilistes – particuliers et professionnels – en sortie de confinement : désinfection des véhicules, révision de base après un arrêt prolongé, et développement du service « Norauto à domicile » pour les dépannages batterie et crevaison.

« Face à la crise, nos collaborateurs ont répondu présent pour permettre la mobilité de l’ensemble des personnels en 1ère ligne. Je les remercie de cet engagement sans faille. Je salue également les initiatives solidaires qui sont nées sur le terrain. En mode « test & learn », Norauto a ainsi développé de nouveaux services et renforcé son rôle d’accélérateur de la transition automobile. Depuis 50 ans, et plus que jamais dans cette période complexe, nous faisons la démonstration de notre expertise au service d’une mobilité pour tous, et d’une route plus durable et plus sûre. »
Samuel Barnabas, Directeur Général Norauto France

Dispositif sanitaire renforcé, accompagnement des collaborateurs et adaptation des offres & services : les 3 piliers du plan de reprise Norauto

Avec une ouverture progressive de la partie magasin, les ateliers Norauto sont eux à 100% opérationnel depuis le 4 mai. Cette reprise a été anticipée à travers la mise en place d’un dispositif sanitaire renforcé garantissant la sécurité de l’ensemble de ses clients et collaborateurs. Les centres seront équipés de protections en plexiglas, de marquages au sol indiquant les distances de sécurité, et évidemment la présence de masques et de gel hydroalcoolique. L’ensemble des gestes barrières seront également scrupuleusement respectés par les équipes. Afin d’accompagner les collaborateurs dans cette étape, une formation e-learning a été mise à disposition de l’ensemble des équipes.

Pour répondre aux besoins des automobilistes, Norauto adapte son offre et ses services. Les ateliers sont préparés à la réalisation de révisions complètes dû à l’arrêt prolongé des véhicules. L’entreprise renforce également son offre « Traitement désinfection et anti-bactéries » pour les particuliers et les professionnels avec un nettoyage complet du véhicule incluant la désinfection du circuit technique, la désinfection et la purification de l’habitacle, la désinfection des surfaces sensibles et le remplacement du filtre à habitacle, et propose également toute une gamme de produits pour désinfecter l’intérieur de son véhicule. Les ateliers Norauto accueilleront également les professionnels qui sont amenés à utiliser un véhicule pour le transport de passagers (taxis, VTC, ambulanciers…) afin de protéger les utilisateurs du véhicule par la pose de vitre en polycarbonate transparent. Enfin, le service « SOS Norauto » lancé pendant le confinement perdure sous le nom « Norauto à domicile ». Un expert Norauto intervient à la maison ou sur le lieu de travail pour effectuer le dépannage en cas de panne de batterie ou de crevaison (redémarrage et/ou remplacement de la batterie, réparation d’une crevaison…).

Norauto, une entreprise agile au service des automobilistes tout au long de la crise sanitaire

Dès le début de la crise COVID-19, Norauto a fait preuve de transparence auprès de ses clients et collaborateurs en communiquant sur les actions mises en place et en mettant ses conseils experts à disposition via le blog « Chacun sa route ». L’entreprise a également fait évoluer son offre de services pour assister les Français en première ligne : ouverture d’ateliers de secours, mise en place du drive pour les produits de première nécessité, lancement de « SOS Norauto ». Les collaborateurs se sont engagés bien plus largement en créant de nombreuses initiatives solidaires en faveur notamment du personnel soignant. Parmi elles, le don de plus de 500 kits soit 125 000 équipements de protection (housse plastifiée pour le volant, siège et tapis) distribués gracieusement aux clients professionnels de Norauto identifiés dans le secteur médical (ambulancier, infirmier.e) et la mise en place d’ateliers mobiles sur les parkings des établissements de santé dans certaines régions.

Informations pratiques Norauto :

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.)

Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.www.norauto-presse.fr