Mercredi 23 Septembre 2020

Norauto étend son modèle à l’entretien vélo en lançant une nouvelle gamme de services dédiée aux 2 roues et VAE. 
Objectif : accompagner l’essor du nouveau mix mobilité voiture + vélo. 

Le trafic sur les pistes cyclables a bondi de 29% en France* depuis la fin du confinement. Entre prise de conscience environnementale et volonté de distanciation physique, la petite reine est la grande gagnante de la rentrée sur nos routes. Pionnier de la mobilité électrique, parmi les leaders français de la vente de VAE, Norauto voit ses ventes de vélos exploser depuis mars 2020 et structure aujourd’hui une offre de services complète dédiée aux 2 roues et aux mobilités alternatives. Lancement programmé dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité.

Norauto, aux côtés des 2 roues

Conseil, achat, entretien, réparations… C’est désormais une offre complète et intégrale proposée par Norauto à tous ceux qui souhaitent privilégier des
solutions alternatives de mobilité électrique. La marque propose une large gamme de VAE, trottinettes électriques, scooters électriques et de nombreux équipements pour une route tout en confort et en sécurité. L’innovation traduit une transformation globale de modèle de la marque, aujourd’hui axé sur le nouveau mix mobilité. L’offre évolue, comme les services et les compétences des collaborateurs. La touche Norauto ? Une innovation pensée avec les usagers grâce au dispositif « test and learn ».

LE CHIFFRE
X2 : comme les ventes de VAE depuis la fin du confinement, par rapport à 2019 ! Les trottinettes aussi sont boostées et les centres Norauto ont vu les ventes multipliées par 4,5. Un plébiscite pour les alternatives à la voiture et aux transports en commun.

Des corners dédiés en expérimentation

                                                     


C’est dans le centre de V2 situé à Villeneuve D’Ascq que Norauto a installé son 1er corner en test, spécialement dédié aux 2 roues et qui intègre un atelier mobile. Ce nouveau concept a vocation à être dupliqué dans d’autres magasins. Il s’agit de mieux cibler les attentes et de rendre plus attractive l’offre de produits et services pour l’ensemble des 2 roues : trottinette, vélo, scooter... Sur place des experts dédiés sont disponibles pour des conseils sur-mesure en fonction des besoins pour acheter, équiper ou entretenir son matériel.

AVEC TEEBIKE ET VELCO, DES PARTENARIATS INNOVANTS POUR AMÉLIORER LE CONFORT DES CYCLISTES

                                                                 

Transformer son ancien vélo en un vélo électrique grâce à une roue avant électrifiée et facile à installer ou encore effectuer ses trajets en toute sécurité à l’aide d’un guidon connecté, c’est possible avec Norauto. La marque continue d’étoffer son écosystème pour proposer les meilleurs services à ses clients et renforce ses partenariats innovants et nouvelles technologies avec Teebike et Velco. Avec toujours un mot d’ordre, une route plus durable !
https://teebike.ooo
https://velco.tech/fr

Une entreprise engagée pour une route plus durable

Après avoir constaté que les déplacements domicile-travail de ses collaborateurs représentent 5% des émissions de gaz à effet de serre, Norauto veut encourager d’autres modes de transport, plus doux, pour se rendre au travail. Pendant la semaine européenne de la mobilité, Norauto lance un concours à destination de ses collaborateurs du réseau, avec à la clé des prix pour ceux et celles qui auront fait le plus de kilomètres sans voiture.. Tous les moyens sont bons : transports en commun, vélo, trottinette… et même à pieds ! Objectif : réduire de 20t les émissions de CO2.

INFO +
NORAUTO PIONNIER DE LA MOBILITÉ
ÉLECTRIQUE
Depuis 14 ans, avec une offre de VAE composée de plus de 20 modèles, Norauto, pionnier des technologies électriques développe une gamme de premier plan participant à démocratiser l’accès au vélo électrique et à dynamiser ce marché en plein essor. L’offre mobilité a été entièrement revue en juin 2019 et se complète par 7 nouveaux modèles en cette rentrée 2020. Le plus : Norauto met en vente sa nouvelle trottinette en marque propre, avec un prix intéressant et une technologie avancée. De quoi se positionner sur un marché relancé et accéléré.

* Chiffres publiés mercredi 2 septembre par l’association de collectivités Vélo et territoires, en lien avec le ministère de la transition écologique et solidaire.

A PROPOS DE NORAUTO

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 405 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.)
Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée
Norauto France
Caroline Delobeau, Attachée de presse