Norauto lance sa 7ème génération de pneu été : le Prevensys 4. L’innovation au service de la performance pour une route plus sûre et plus responsable.

5 ans après le Prevensys 3, Norauto annonce le lancement de sa 7e génération de pneu été : le Prevensys 4. Ce nouveau modèle est le fruit de deux années de R&D et de 25 ans d’expertise pneumatique du leader de l’entretien auto. Résultat : un pneu alliant performance, longévité et économies. 20% moins cher que les marques nationales, le Prevensys 4, décliné en 66 dimensions, est d’ores et déjà disponible dans les 400 centres Norauto et sur le site Norauto.fr.


LES ATOUTS DU PREVENSYS 4

 
"Depuis 25 ans déjà, nous mettons notre expertise pneumatique au service des automobilistes. Avec notre pneu Prevensys, monté depuis son lancement à plusieurs millions d’exemplaires, Norauto fait la démonstration de sa capacité à innover, au service des automobilistes, en proposant des produits de haute qualité à prix Norauto. Avec le Prevensys 4, l’objectif était de repousser encore plus loin les limites de la performance et d’atteindre un kilométrage plus élevé, d’augmenter les performances de freinage sur sol mouillé, sans compromettre l’efficacité en carburant du pneu. 
La dernière génération Prevensys est également le symbole de notre engagement en faveur du développement durable. Il est ainsi conçu pour réduire son impact écologique avec une production 100% européenne, une durée de vie supérieure à son prédécesseur (+ 2 000 km), une conception permettant de réduire sa consommation de carburant et des composants recyclés jusqu’à 5%. Une vraie fierté pour notre équipe d’allier performance, sécurité, confort, économie et écologie en un seul pneu !"
 
Stephan Costa, Responsable du marché pneumatique



LE PREVENSYS 4 REPOUSSE LES LIMITES DE LA PERFORMANCE

Deux années de recherches ont été nécessaires à Norauto pour surpasser les performances déjà établies par le Prevensys 3. Grâce à sa nouvelle composition, le Prevensys 4 obtient la note A en freinage sur sol mouillé sur 100% de ses références. Grâce à une lamelisation latérale du pneu qui crée des espaces supplémentaires pour bien évacuer l’eau et réduire les risques d’aquaplaning, Prevensys 4 réduit de 3 mètres sa distance de freinage. L’équivalent d’un passage piéton. Ce résultat surpasse par ailleurs la moyenne des grandes marques, assurant à ses utilisateurs, adhérence et confort optimisé. Norauto va encore plus loin, en augmentant son kilométrage de 2 000 km, pour atteindre les 42 000km de longévité. Aussi, afin de répondre à la croissance des tailles de jantes plus large, ce dernier est disponible en 66 dimensions, allant du 13 au 18 pouces. Soit 19 dimensions supplémentaires face à son ancienne génération.

PREVENSYS 4 : UN PEU PLUS RESPONSABLE ET 100% LOCAL

Afin de répondre aux attentes des Français en termes de production plus locale, et en lien avec sa politique RSE et son engagement historique en faveur du développement durable, Norauto propose avec Prevensys 4 un pneu 100% fabriqué en Europe, dont plus de 50% en Allemagne et en France. Et renforce ses engagements de marque responsable : le pneu Prevensys 4 est conçu à partir de bandes de roulement d’anciens pneus transformés en matière recyclée. Résultat : jusqu’à 5% de matériaux recyclés. Cette nouvelle composition optimise son adhérence, améliorant significativement le transfert d’énergie entre le pneu et la route. Conclusion : une consommation réduite de 5% face à son prédécesseur.





Retrouvez les informations sur le Prevensys 4 sur la page dédiée : https://www.norauto.fr/pneu-norauto-prevensys4.html

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée