Mardi 24 Mars 2020

Norauto rouvre une partie de ses centres, transformés en « Ateliers de secours » sécurisés, pour assurer la mobilité de tous ceux qui ont besoin de leur véhicule pendant la crise sanitaire

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale liée au COVID-19, la direction de Norauto a, dès le lundi 16 mars, anticipé les directives gouvernementales en fermant l’ensemble de ses centres sur le territoire français afin de protéger ses clients et collaborateurs et limiter la propagation du virus. Afin de contribuer à l’effort national, et en lien avec les acteurs de la filière, les équipes de Norauto ont décidé de rouvrir une partie de ses centres, à partir de ce lundi 23 mars 8h. Sur la base du volontariat des collaborateurs, dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur et en limitant au maximum les contacts, ces « Ateliers de secours » sont destinés en priorité aux personnels soignants pour leur permettre de poursuivre leurs déplacements ainsi qu’à toutes les personnes qui ont un besoin impérieux de se déplacer, pour raison professionnelles ou personnelles, durant cette crise. Les experts Norauto présents dans ces « Ateliers de secours » pourront également répondre aux urgences mécaniques telles que les pannes immobilisantes.

« Les « Ateliers de secours » mis en place sur le territoire sont ouverts sur la base du volontariat, et je tiens à saluer vivement nos équipes plus que jamais mobilisées, investies et solidaires pour permettre, à toutes les personnes qui ont besoin d'être mobiles de continuer à utiliser leurs véhicules dans les meilleures conditions possibles. Les mesures de protection, les gestes barrières et les distances de précaution seront strictement appliquées bien sûr sur nos postes de prise en charge. Notre priorité absolue est et reste la santé et la sécurité de tous nos collaborateurs et clients.
Depuis 50 ans, l’accès à une mobilité sûre pour tous est notre raison d’être. Dans cette crise sanitaire sans précédent, il nous semble essentiel de faire notre part, pour contribuer à la continuité des usages automobiles essentiels. A ce titre, notre activité e-commerce, en « click & delivery » se poursuit et nous conservons la gratuité des frais de livraison sur toutes les commandes. »

Samuel Barnabas, Directeur Général Norauto France

Informations pratiques « Ateliers secours » Norauto :

✓ Un numéro unique pour la prise de rendez-vous dans les « Ateliers de secours » : 03 63 21 87 80
Attention : seule la partie Atelier des centres Norauto « Ateliers de secours » sera accessible, la partie magasin restera fermée
✓ Liste des centres ouverts : https://medias-norauto.fr/pdf/Liste-Ateliers-de-secours-Norauto.pdf
Liste évolutive et mise à jour quotidiennement sur norauto.fr
✓ Paiement uniquement en carte bleue

Pour aller plus loin :

✓ Lien vers la FAQ Norauto – COVID-19 : https://www.norauto.fr/-cms-faq-covid-19.html
✓ Le blog Chacun sa route de Norauto avec des conseils pour entretenir sa voiture : https://www.chacun-sa-route.fr/

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.) Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.www.norauto-presse.fr