Véhicule thermique, hybride ou électrique, mobilité douce, location…
Norauto accompagne tous les automobilistes pour une route des vacances sûre, responsable et accessible

Nadia El Amrani, Directrice de l’offre omnicanale Norauto France
" Parce que l’automobiliste est au cœur de notre offre, nous développons une offre toujours plus responsable, durable et des solutions innovantes. Pour cet été, nos prestations et solutions, disponibles dans nos centres et sur notre site, s’adressent à toutes les mobilités (Thermiques, Électriques, Douces) et s’adaptent à tous les budgets. Pour consommer moins mais mieux, nous proposons plus de 9 000 produits “responsables” à faible impact environnemental (pneu reconditionné BlackStar, …) et des services à valeur ajoutée comme le pack éco traitement anti-pollution, le stop micro fuite pour la climatisation, notre éco révision, l’installation de boitier Bio Ethanol, et une offre de produits “saisonniers” en location (coffre de toit, porte vélo, remorque, … ). Chaque jour, nous allons plus loin pour répondre aux nouvelles attentes des automobilistes, à leurs enjeux. Cette année nous avons accéléré le déploiement de notre gamme dédiée aux véhicules électriques (câbles de recharge, bornes électriques…)".

Philippe Blondeel, Responsable de l’offre atelier Norauto France
"Chaque année, avant la période des vacances, nous savons que nos centres voient leur fréquentation augmenter. Les prises de rendez-vous en rapport avec l’entretien et la révision des véhicules thermiques, électriques et hybrides sont les prestations les plus demandées. Près de 1 demande sur 2 concerne ce type de service. Le contrôle de la batterie, des pneumatiques et des équipements du véhicule représentent des points essentiels à vérifier régulièrement, et principalement avant de longs trajets. Nos techniciens se mobilisent pour assurer le bon fonctionnement des véhicules des Français afin qu’ils puissent partir sereinement. De plus, nous proposons également des services de dépannage de batterie à domicile et/ou sur le lieu de vacances, qui nous permettent d’intervenir rapidement et en toute facilité pour nos clients".
LES 410 CENTRES NORAUTO MOBILISÉS POUR DES DÉPARTS EN TOUTE SÉCURITÉ
Depuis plusieurs semaines, Norauto enregistre une augmentation de sa fréquentation en atelier de près de 20%. Les prises de rendez-vous pour les prestations relatives à la sécurité telles que la vidange, les pneumatiques, ou encore la révision des systèmes de freinages sont les prestations les plus demandées en cette période estivale. Des points de contrôle essentiels avant de prendre la route. Ainsi, l’enseigne propose un pack “Grande Route”, qui comprend la révision et le contrôle du véhicule dans son ensemble. Une prestation assurée en 60 minutes par les techniciens des centres.

C’EST DE SAISON : LE TOP DES PRESTATIONS ESTIVALES
70% du volume d’activité pour la révision, le contrôle et l’entretien du système de climatisation réalisé entre juin et octobre. Un essentiel en été, particulièrement lors des épisodes caniculaires
+40% de vente sur les coffres de toit

Acteur de l’économie d’usage, Norauto accélère le développement de son offre de location.L’enseigne poursuit ainsi son engagement en faveur de la transition durable des automobilistes en leur proposant des solutions adaptées pour réduire leur impact sur l’environnement, et limiter leurs dépenses. Afin de favoriser les nouveaux usages des mobilités, Norauto développe son offre de produits “saisonniers” en location, à partir de 15€/jour comme les coffres de toit, les porte-vélos, les vélos électriques ou encore les remorques... Outre ces produits saisonniers phares tels que la glacière, ces produits en location sont également disponibles à l’achat en centre Norauto. Disponible sur le site norauto.fr et dans une sélection de centres, cette offre correspond aux attentes des clients Norauto.
NORAUTO

NORAUTO PARTENAIRE TECHNIQUE DU TOUR DE FRANCE
Pour la quatrième année consécutive, Norauto est le partenaire technique du Tour de France ! Norauto aura pour mission d’assurer l’assistance technique de l’ensemble des véhicules suiveurs avec ses 3 dépanneuses aux couleurs de l’enseigne. Cette édition 2022 sera l’occasion pour Norauto de renouveler son atelier mobile afin d’effectuer des opérations de prévention et d’entretien. Ce dispositif accompagnera les véhicules de la caravane publicitaire qui empruntera le parcours du Tour et portera également assistance aux véhicules de l’organisation qui en ont besoin. Fidèle à ses engagements liés au développement durable, Norauto proposera, en outre, une action de sensibilisation à l’écoconduite et à l’éco entretien aux suiveurs du Tour de France. Enfin, l’enseigne apportera une solution de recharge électrique aux véhicules suiveurs de l’événement. Avec deux stations mobiles, les voitures électriques et hybrides des partenaires de la Grande Boucle pourront être rechargées quotidiennement et au plus près de leur besoin.
À PROPOS DE NORAUTO
Leader de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto, enseigne du Groupe Mobivia, accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose comme l’acteur majeur de la transition responsable des automobilistes en leur proposant des solutions innovantes, accessibles et durables adaptées aux nouveaux usages de la route et à toutes les mobilités. Engagée depuis plus de 30 ans dans une démarche RSE ambitieuse et structurée, l’entreprise est également pionnière des technologies électriques et ambassadrice d’une mobilité plus durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 650 centres-auto dans le monde (6 pays d’implantation) dont plus de 410 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise, les collaborateurs Norauto évoluent dans une équipe aux pratiques managériales innovantes. Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr
Contacts presse
AGENCE MCD MOT COMPTE DOUBLE
François Toussaint
06 77 34 27 71
Norauto France
Fanny Degardin
Chargée des relations presse et de l'influence